Quand vous ouvrez un fichier, Mac OS X cherche l’application correspondante pour le fichier de ce type. Si plusieurs versions de la même application sont disponibles sur votre système, celle avec le numéro de version le plus élevé est choisie.
Avec Magic Launch vous pouvez personaliser ceci davantage. Quand vous sélectionnez une application pour ouvrir un fichier, vous pouvez choisir une version spécifique de cette application à utiliser. Ceci permet d’ouvrir des fichiers répondants à certains critères dans une autre version de la même application.
Si ouvrez un menu de sélection d’application, utilisez « Choisir une application… », puis sélectionez une application qui n’est pas la dernière version, Magic Launch vous laissera choisir entre deux comportement :
Là où une version spécifique d’une application est utilisée, vous verrez l’icône et le nom de l’application comme à l’habitude, suivit du chemin d’accès complet à cette application.
Dans certains cas, une application n’aura pas d’identifiant de paquet. Par exemple, c'est le cas des fichiers AppleScript sauvegardés sous la forme d’une applicaiton. Magic Launch se souviendera automatiquement de ces applications en utilisant son emplacement sur le disque.
Vous pouvez forcer Magic Launch à se souvenir d’une application en utilisant son emplacement spécifique en appuillant sur la touche option après l’ouverture du menu de sélection d’application. Ceci remplacera l’élément « Choisir une application… » par « Application spécifique… ».